lundi 30 septembre 2013

Transgenre Monsieur / Madame

Quoi de mieux pour une couturière en herbe qu'un mannequin de couture ? Une surjeteuse ? Oui ok, la surjeteuse c'est le top mais ce n'est pas encore pour tout de suite... Donc le buste de couturière : j'ai trouvé le mien sur ebay, seulement petit souci : c'est un homme ! Non je ne suis pas bigleuse et non, je ne vais pas me mettre à coudre exclusivement pour l'Homme !


C'est juste que c'était moins cher...
Alors, mon "monsieur Buste" va devenir une "madame Buste", grâce aux conseils et aux explications trouvés ici (merci Ségolène pour ce beau partage!). En gros, on rabote là où il y a trop de matière et on en ajoute là où il faut... Voici le point de départ :



Il est réglable en hauteur et il "descend" relativement bas sur les hanches. Mais il y a encore du boulot hein ! La suite au prochain épisode... Ici !


1 commentaire:

  1. Je suis ravie de voir que mon article t'a inspirée ! Bon courage pour la transformation (fais attention à bien protéger autour quand tu scies la mousse, ça fait une poussière qui vole partout) J'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer