jeudi 10 octobre 2013

Lifting intégral

Opération réussiiiiiiiie !
 Episode précédant ici.

Voici comment j'ai procédé :
D'abord, prendre mes mesures. Pour ça : un t-shirt moulant, un élastique autour de la taille et un fil à plomb autour du cou en guise de repères.
Horizontalement, j'ai mesuré le tour de cou, le tour de torse aux aisselles, le tour de poitrine au point le plus large, le tour de torse juste sous les seins, le tour de taille, le tour de hanches au niveau du haut des hanches, le tour de hanches au niveau de l'articulation avec le fémur.
Verticalement, j'ai mesuré les distances entre les mesures horizontales précédentes. Le tout noté sur un petit schéma.
Ensuite, il faut préparer le matos. Pour moi ce fut un couteau à pain (pas de scie sous la main), un mètre ruban, un marqueur.


Et le lieu : l'extérieur est vivement recommandé vu la poussière que l'opération dégage (mon mannequin étant en mousse de polystyrène compensée). Je vous déconseille de le faire dans l'herbe car c'est la galère pour ramasser les copeaux ! Par contre, si vous vous placez devant une fenêtre ou un grand miroir, ça permet de se voir en duo avec le mannequin et ça donne une bonne idée de la silhouette générale.

Quelques conseils :
  • Avant de commencer, réglez votre mannequin à votre taille ; le coup d'œil sera meilleur.
  • Taillez du haut vers le bas pour éviter les dérapages sur des parties déjà terminées.
  • N'hésitez pas à peloter votre mannequin ! En effet, des volumes peuvent se répartir de manières différentes dans un même périmètre. A vous de les placer aux bons endroits !
  • Aidez-vous, si nécessaire, d'un de vos soutiens-gorge, pour mieux visualiser les volumes.


Après le découpage, j'ai aussi fait du rembourrage à certains endroits (seins et hanches) à l'aide de mousse synthétique pour coussins et de bandes de plastique aéré (qu'on place sous le parquet pour insonoriser) cousues et agrafées.



Pour terminer, j'avais pensé remettre la housse d'origine en lui faisant des pinces mais j'ai finalement opté pour une nouvelle en tissu stretch léger. Je vais coudre deux tubes (un pour le haut jusque sous la poitrine, l'autre jusqu'en bas). Je les enfilerai puis les assemblerai sur le mannequin.


En conclusion, je suis très contente du résultat ! C'était un chouette travail, ça m'aidera beaucoup pour la suite (enfin je crois !) et ça m'a donné une autre vision de moi-même ! Ben oui, à part me voir de face dans le miroir ou de haut en bas avec un gros plan sur mes seins, difficile d'avoir une vision globale de moi-même !

Ca m'a quand même demandé 8 petites heures de boulot (en plusieurs fois), et il reste encore la housse à confectionner (max 1 heure en tout j'espère !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire