mardi 8 octobre 2013

MGP : THE robe

Je vous ai dit dernièrement que pour moi, le mariage n'était pas un rêve de petite fille. C'est vrai MAIS... cette déclaration ne concerne pas THE robe !



Aaaaaaaah ce film ! C'est toute mon enfance ! [ça ne veut pas dire que je suis vieille, juste que ma culture s'étend loin dans le passé, oui Madame!]
Pour ceux qui ne connaissent pas [incultes!], c'est le film "Top Hat" (Le danseur du dessus), en noir et blanc et sorti en 1935 [aaaarghh]. OK, ça craint.
Je ne vous raconte pas l'histoire, vous irez voir sur Wikipédia, par contre voici le passage qui m'intéresse...
J'adooooore l'effet que produit cette robe ! Le mouvement est amplifié par des plumes d'autruches brodées sur la robe.
Je veux la même !
Pour la petite histoire, il parait que Fred Astaire détestait cette robe car des plumes s'en détachait sans arrêt et venaient se coller sur son pantalon. En plus, il se prenait les jambes dedans. Mais Ginger a insisté pour la porter...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire