lundi 7 octobre 2013

MGP : un pélerinage ?


Pour moi, coudre ma robe de mariée et y passer des heures et des heures, c'est comme un pèlerinage. C'est associer un mouvement, celui de la marche ou de l'aiguille, à une réflexion, sur la foi ou le mariage.

J'ai vraiment besoin de ce "travail" car pour l'Homme et moi, le mariage civil ne changera rien à notre vie (on est déjà cohabitant légaux). J'ai donc envie de réfléchir à ce que ça m'apportera "en plus", à ce que ça signifie pour moi. Je trouve que ça ne tombe pas sous le sens, genre rêve de petite fille. Je n'ai jamais rêvé de me marier, pour moi ce n'est pas un but en soi et pas un but dans ma vie.

Comme le terme pèlerinage garde une connotation religieuse, je pense que réflexion serait plus approprié mais j'aime assez l'idée d'un mouvement physique, d'un effort associé à cette réflexion.
Et justement, la ville où j'habite se trouve sur un des chemins de Saint-Jacques, là où se rejoignent la Voie Brabançonne et la Via Gallia Belgica !

Voilà, vous connaissez une des raisons pour lesquelles je veux faire cette robe moi-même. Mais il y en a d'autres, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire